Réserver

Lac du Louché

Réserve naturelle entièrement préservée, le Vallon de Réchy regorge de richesses naturelles étonnantes : cascade, méandres, lac, faune et flore variée, paysages d’une beauté saisissante, ... Le Vallon de Réchy est préservé de la civilisation. Sans route ni construction, il offre de vastes possibilités de randonnées et se définit comme un havre de paix.
Le Vallon de Réchy se divise en 3 paliers différents :
Le Bas-Vallon : après s’être jetée d’une impressionnante cascade, la Rèche s’écoule entre forêts, clairières et mayens
Le Vallon-Moyen : une barrière de roche s’impose en travers de la vallée. Une fois franchi ce portail naturel, les arbres cèdent leur place à de vastes plateaux couverts de landes. Les prairies alpines se succèdent alors en plein cœur de l’Ar du Tsan.
Le Haut-Vallon : la partie supérieure du vallon abrite le Lac du Louché. Cette partie joue également le rôle de château d’eau qui garde en réserve l’eau potable pour les habitants de la région.

Informations pratiques

Arrivé au Crêt-du-Midi, suivre la crête en face de la sortie de la télécabine puis prendre le chemin en direction de l'Ar du Tsan, une fois passée la barrière de la réserve du Vallon de Réchy continuez sur la route longeant les méandres sur la gauche. Suivez ensuite les indications jusqu'au Lac du Louché. Redescendez par l'autre côté pour arriver près de la cascade du Pichioc. Rentrez au Crêt-du-Midi par le même chemin que celui que vous avez empruntez pour arrivé à l'Ar du Tsan.